
IRC1
Là ce n’est pas très réjouissant, 11 bateaux, peu de nouveaux bateaux compétitifs mis à part Qualiconsult. On va donc se baser sur les valeurs sûres :
Vainqueur : Goa
5 Bateaux pour le podium : Goa, Paprec, Codiam, Qualiconsult, Tiger 3
En IRC2, il n’y pas beaucoup de monde non plus, mais il y a abondance de prétendant pour la victoire et le podium. Le favori est pour moi J-Lance, nous ne l’avons que très peu vu sur l’eau mais les quelques minutes où nous avons régaté contre lui dans la manche 9 du Challenge de Printemps, il nous a semblé complètement intouchable. Ensuite, il y a Dream Pearls, le vainqueur de l’an dernier et Pen Koët qui joue la victoire chaque année depuis qu’il a son mat carbone. Il ne reste que 2 places pour de nombreux bateaux : Hey Joe, Léon, Timeline et Lion d’or. Je n’aime pas mettre trop de bateaux du même type dans le pronostic, mais là c’est inévitable. Nos très bons résultats au Challenge de printemps nous placent dans les candidats au podium et Léon de part son équipage s’y retrouve naturellement
Vainqueur : J-Lance
5 bateaux pour le podium : J-Lance, Dream Pearls, Pen Koët, Léon, Timeline
Comme les années précédentes, il devrait s’agir d’un affrontement entre les JPK 10.10 et les Sun Fast 3200 arbitrés par Charrette.
Vainqueur : Leclerc Hennebont
5 bateaux pour le podium : Leclerc Hennebont, Foggy Dew, Mary, Charette, Cifraline
IRC4
La victoire devrait comme les années précédentes se jouer entre Brittany et Matamouf. Ensuite, l’X-332 Atrox a fait de bons résultats durant les entraînements. On ajoute Chercheur d’éponge et General Tapioca qui ont tous les deux déjà brillé dans cette épreuve.
Vainqueur : Brittany Drizzle
5 bateaux pour le podium : Brittany Drizzle, Matamouf of Recoucou, Atrox, Chercheur d’Eponge, Général Tapioca.
