On va dire que l’on se contente du résultat. Les anglais ont un mot pour cela : « winning ugly ». Gagner un championnat où seules 3 manches ont été disputées n’est probablement pas un résultat très significatif. Il y a cependant deux bonnes nouvelles : le bateau va toujours vite au près et avec 15 bateaux, il y avait plus de concurrents que l’an dernier.
Je n’étais malheureusement pas à bord. Je ne peux donc pas raconter grand chose. Si je comprends bien, les manips n’ont pas été géniales mais nous avons une excuse : aucun des 3 titulaires potentiels à l’embraque spi n’était présent, et bien sur comme cela arrive toujours dans ce cas : il y a eu de la brise.
La SNIM c’est dans deux semaines, avec des nouvelles voiles et un équipage un peu plus habituel. On peut espérer que cela se passe un peu mieux.
