Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, l'A35 sera [url='http://www.tourvoile.fr/site/communiques-le-a-35-classe-invitee-du-prochain-tour-de-france-a-la-voile-27532.html']classe invitée au prochain TFV[/url]. On peut supposer que cela place le bateau en bonne position pour succéder au Mumm 30 en 2010. C'est une très bonne nouvelle. Concernant la limite de rating à 1.035, on peut faire deux commentaires. Le premier est qu'il est très risqué d'annoncer un cut sans avoir vu sortir les premiers certificats 2008 de l'A35. Chaque année, la jauge évolue un peu, dans un sens ou dans un autre. Il y a eu une année ou l'ensemble de la flotte a eu tendance à perdre 2 à 3/1000ème, l'inverse peut parfaitement se produire. Fixer le cut dès aujourd'hui ne me semble pas raisonnable. Inversement, si on se base sur les ratings de cette année, le choix des organisateurs du tour est de faire courir des A35 avec mat carbone. Garance et Batistyl ont des ratings très proches de 1.035 et ont des mats carbone.
[center][img]imagesNews/brittany.jpg[/img][/center]
De source à peu près sure, Brittany Drizzle va recommencer à courir en 2008. Je regrette vraiment que nous l'ayons raté d'un an.
Le bateau que nous voulions faire construire existe. Il est même sur l'eau… Mark Mills a lancé le [url='http://www.mills-design.com/sllim37.htm']Slim 37[/url], construit en Nouvelle Zélande. C'est un bateau dessiné pour courir dans la petite classe à la Commodore's. Tout comme Corby, Mills pense que pour être compétitif, il faut être proche de la borne haute de sa classe IRC. Ils ont donc tous les deux conçu des 37 pieds avec un rating proche 1.075. Nous n'avons pas trop de regret car le bateau est au delà de la taille maximale que nous nous étions fixés, sans parler du prix qui ne doit pas être donné.
[center][img]imagesNews/slim37.jpg[/img][/center]
Les Hamble Winter Series sont terminées. On retiendra la domination de l'X-34 en IRC3 (rating 0.997). Il gagne 4 des 7 manches courues. En IRC2, c'est un First 34.7 qui l'emporte devant un Bavaria 38 et un Dehler 34. Cool Runnings, l'X-35 qui a remporté cette même épreuve l'an dernier n'a pas participé à toutes les manches, mais a bien marché quand il a couru.